Nouveauté : Bracelets Mala

Nous sommes heureux de vous présenter les produits de l’artisane Québécoise, Marie-Hélène Garneau. Marie-Hélène fabrique à la main de magnifiques bracelets Mala de pierres fines et s’approvisionne chez un fournisseur Canadien de pierres certifiées véritables. Ses bracelets peuvent être utilisés soit lors de séance de méditation, soit comme soin énergétique, litho-thérapeutique ou tout simplement comme un bijou traditionnel.

Qu’est-ce qu’un mala ?

Le mala (tengwa, en tibétain, Look-Pakam en Thaï) peut-être considéré comme un chapelet. Se portant en bracelet multi-tour ou en collier, le mala est un bracelet de prière et de méditation qui est porté depuis des milliers d’années par les fidèles bouddhistes, hindouistes ou personnes en quête de spiritualité.

Il se compose généralement de 108 perles en bois, grain ou en pierre, et d’une perle plus grosse ou différente des autres au bout du Mala (appelé Meru, en référence au Mont sacré du Meru, qui serait le mont de l’univers).

L’histoire du Mala:

Créé en Inde il y a plus de 3000 ans, le mala trouve ses racines dans l’hindouisme, le bouddhisme, la méditation et le yoga.

Le terme « Mala » est un mot en Sanskrit (langue des textes religieux hindous et bouddhistes) qui signifie « guirlande de méditation ». A l’origine, les malas étaient surtout utilisés pour un style spécial de méditation appelé « Japa » qui signifie « réciter ». C’est pour cela que les mala sont parfois appelés « Japa mala ». Il est aussi communément appelé : bracelet bouddhiste, bracelet tibétain, bracelet chinois ou collier porte bonheur.

Au cours de vos séances de méditation, vous devez répéter 108 fois un mantra, en utilisant votre mala afin de vous aider à compter. Un mantra est un mot ou son répété durant la méditation afin de vous aider à vous concentrer. En termes plus simplifiés, un mantra est la formule condensée d’une prière.
La plupart des malas sont composés de 108 perles, mais de nos jours, on trouve des bracelets bouddhistes beaucoup plus courts, et composés de 10-20 perles maximum. Suite sur : https://www.artisandasie.com/blogs/culture-chinoise/utiliser-un-mala

Personnellement nous préférons utiliser ces bracelets de façon plus créative, autant en méditation qu’en litho-thérapie. Prendre note qu’il est fortement conseillé de purifier et de charger votre bracelet AVANT toute utilisation.  Voir les précisions à la fin du texte.

En méditation, en plus de la façon traditionnelle de les utiliser, les bracelets Mala peuvent servir:

  • À compter  le nombre de vos bénédictions ou gratitudes quotidiennes;
  • À compter  le nombre de perles avant qu’une pensée ne viennent perturber votre méditation, le but étant qu’avec la pratique, le nombre de perles entre 2 pensées augmente;
  • À être manipulé afin d’éviter de trop penser ou pour éviter la nervosité
  • À se concentrer dans l’instant présent en focalisant votre pensée sur la perle que vous manipulez en ce moment;
  • Etc.

Pour l’aspect lithothérapie ou énergétique :

  • Se concentrer sur la ou les pierres souhaitées et avec l’intention, visualiser l’essence de cette pierre traverser votre corps en remontant des pieds à la tête;
  • Porter le bracelet pendant 20 minutes à 1 heure afin que les vibrations des pierres puissent venir en aide aux systèmes de vos corps qui en ont besoin;
  • Sélectionner une pierre spécifique, la tenir entre le pouce et l’index, tout en méditant sur l’essence de la pierre et du message qu’elle souhaite vous transmettre;
  • Déposer votre bracelet sur un endroit du corps (chakra) et le laisser travailler pendant 20 à 30 minutes afin de soulager une zone ou pour dénouer tout liens ou blocages énergétiques brimant les fonctions de la zone;
  • Etc.

Précautions d’usage :

  • Idéalement le bracelet doit être purifié après chaque utilisation ou du moins très régulièrement si vous le portez souvent. Évitez le contact avec le sel et l’eau si possible, préférer l’encens (la sauge par exemple).
  • Le rechargement du bracelet s’effectue une fois par mois, préférablement exposé à la lumière de la pleine lune ou de la nouvelle lune pendant tout une nuit. Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes de rechargement si tel est votre souhait (mise en terre, sur un cristal maitre, etc.)

Voici donc les bracelets Mala de Marie-Hélène Garneau que nous avons à notre disposition pour la vente :

 

Chakras-Blanc
Chakras et lave blanche, 30$
Tourmaline noire - Bois de santal - Agathe de Madagascar
Tourmaline noire, bois de santal, agate de Madagascar (Homme) 20$
Dumortierite-Howlite-Plume
Dumortierite, howlite, plume, 20$
Lave noire - Turquoise rose
Lave noire, turquoise rose (Enfant) 15$
Chakras-Noir
Chakras et lave noire, 30$
Unakite-Agate Roby-Bois de santal naturel
Unakite, agate, bois de santal, 20$
Lave noire - Agathe mousse.JPG
Lave noire, agate mousse, 20$.

Le prix varie entre 20 et 30$ chacun et je le rappelle, sont le fruit du travail d’une artisane Québécoise. Une étiquette listant chacune des pierres utilisées est reliée au bracelet, ainsi vous pouvez retrouver les effets physiques, psychiques ou spirituels des pierres de votre bracelet.

Vous pouvez nous contacter par mail si vous êtes intéressé par l’un de ces bracelets ou pour vérifier si Marie-Hélène peut vous fabriquer un bracelet selon votre choix de pierres. Nous vous mettrons en contact avec elle.

À noter que pour une utilisation à des fins énergétiques sachez que ces bracelets ont été préalablement purifiés et chargés par nos soins, au moment lunaire qui convient. Toutefois, pour une meilleure utilisation, nous vous conseillons de vous familiariser avec les processus de purification (à l’encens par exemple) et de rechargement (exposé à lune, dans la terre, etc.).

Nous vous invitons à découvrir les bienfaits insoupçonnés des pierres fines.

Au plaisir,

Manon et Claude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s