Un corps qui parle

Aujourd’hui je vous amène vers ‘un corps qui parle’ soit l’interdépendance entre le corps et l’esprit.

Les aspects corps-esprit -âme sont interreliés beaucoup plus étroitement que la majorité des personnes le croient.

Un massage de bien-être, parce qu’il n’a pas de visée médicale ou paramédicale, doit prendre en compte cette unité corps-esprit-âme sans laquelle ses bienfaits physiques seront limités et temporaires.

Tout ce que nous vivons, nous l’éprouvons dans notre corps et tout ce que nous ressentons dans notre corps à des effets sur notre état intérieur. Cette relation à double sens nous invite à considérer l’être humain dans sa globalité, comme une seule unité.

Le bien être est à la fois physique et intérieur. La santé ne peut se limiter à l’absence de maladie.  Notre moral est en fonction de nos sécrétions chimiques dans notre système nerveux, comme le prouvent toutes les recherches scientifiques menées sur le stress.

De la manière dont il bouge, dont il fonctionne, dont il se tient, notre corps traduits nos expériences de vie et et notre vécu.

Ses tensions et ses maux au quotidiens reflètent nos difficultés à traiter avec certaines situations de notre vie, avec les sentiments qui nous dérangent, les émotions qui nous perturbent, les motivations inconscientes qui nous animent avec le temps, nos comportements coutumiers, nos émotions prédominantes et nos réactions habituelles modèlent petit à petit notre posture physique et conditionnent la santé de nos organes.

Par ses contractures, ses douleurs et ses symptômes de toute sorte, au pire par la maladie ou même par des accidents, notre corps nous signifie à sa manière qu’il n’est pas en accord avec certains de nos comportements et de nos positionnements de vie.

Les tensions du corps comme les dysfonctionnements organiques sont des messages du corps qui requièrent une compréhension plus large de nous-même et des enjeux profonds des situations dans lesquelles nous sommes impliqués.  Ces tensions et dysfonctionnements mettent souvent en lumières des conflits intérieurs, des peurs, des motivations inconscientes que nous préférerions ignorer.

Nous sommes ainsi invité par notre corps à nous interroger sur l’origine et la cause des tensions physiques et des soucis de santé qui nous affectent pour trouver des positionnements de vie plus adéquat et plus en accord avec nous même.

Le massage corps-esprit-âme n’a pas pour but de débarrasser le corps de ses tensions musculaires ou organiques comme si elles étaient invisibles, il vise en, les relâchant et en amenant un ressenti positif, à ré accorder et à réconcilier la personne avec sa dynamique de vie. Une douleur ne nous interroge pas de la même manière qu’elle soit osseuse, musculaires ou circulatoires.

‘Un corps qui parle’ vous donnent donc des pistes sur la signification de vos douleurs corporelles mais aussi des pistes pour votre évolution et votre paix intérieure afin de retrouver votre équilibre corps-esprit-âme.

Lors d’un massage, je vous accompagne à retrouver un équilibre autant intérieur qu’extérieur, et ce, dans sa globalité.

Ma philosophie de traitement, au delà de la technique, est basée aussi sur les principes de l’intention, du ressenti et d’une communication d’âme à âme.

Vous avez des questions, vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ou à commenter l’article.

Claude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s