L’Émerveillement

« S’émerveiller, c’est éprouver un étonnement agréable devant quelque chose qu’on juge merveilleux.

Une personne en état d’émerveillement se trouve près de son enfant intérieur. L’émerveillement provoque une joie profonde. Cet état de bien-être aide à conserver la santé, la jeunesse de coeur et d’esprit.

Altruiste de nature, une personne qui s’émerveille facilement a, de façon générale, un très grand respect pour toute l’existence et est ouverte aux créations des autres ainsi qu’aux siennes. Elle dégage le bonheur de vivre et tous les gens autour d’elle se sentent bien à son contact. Pour ceux qui s’émerveille devant les talents ou qualités des autres, il est suggéré de se référer à l’approche du miroir (ce que l’on voit dans les autres est le reflet de ce que nous portons en nous).

Pour développer une telle attitude, une personne doit rester attentive, observer et être ouverte à tout ce qui l’entoure et, surtout, de laisser de côté ses anciennes perceptions. Elle s’émerveille devant les choses simples et naturelles de la vie et cherche à ne voir qu le beau dans tout ce qui existe et ce, aussi loin que peut porter son regard.

Par exemple : En contemplant un arc-en-ciel, en observant dans le ciel un nuage prendre une forme inusité, en recevant un présent inattendu, en étant heureuse du bonheur des autres, etc.

À ce sujet les enfants sont souvent des guides pour nous. Lorsqu’ils s’émerveillent pour quoi que ce soit, on peut voir leur regard scintiller d’un éclat qui enveloppe tout leur être.

Demandons-leur ce qui les émerveille et laissons-les nous rappeler de nous émerveiller plutôt que devenir des adultes blasés.  »  – tiré du livre ‘Le grand guide de l’Être’ paru aux éditions E.T.C. inc.

En espérant qu’en ce jour, vous trouverez l’occasion de vous émerveiller au moins une fois.

Bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s