Introduction au massage corps-esprit-âme

Aujourd’hui, j’ai envie de vous introduire dans un autre univers du massage au delà du toucher thérapeutique, celui du ressenti intérieur et de ses aspects spirituels et énergétiques.

Le massage, pour bien des gens, reste associé aux techniques utilisées, tel que le massage suédois, de relaxation ou de décontraction musculaire. Bien que très utile, ce n’est qu’un aspect du massage, soit l’aspect physique.

Le massage auquel je souhaite vous entretenir est beaucoup plus large et libérateur. J’appelle ce massage, le massage ‘corps-esprit-âme’.

Saviez vous que dans ce type de massage il s’établit un lien psycho-relationnel entre le masseur et le massé? Le massage devient un art de la relation, ainsi il peut guérir ou soulager plusieurs maux causés par des nœuds émotifs, rétablir ou renforcer les corps énergétiques, augmenter la stabilité émotionnelle, entre autre.

Le fait de travailler sur certains points du corps permet parfois de libérer les émotions non vécues qui se sont cristallisées dans différents endroits du corps. Les émotions peuvent alors émerger tout en douceur dans l’acceptation et dans le calme feutré de la salle de massage.

Ce type de massage est rempli de bienfaits pour les 3 aspects de la personne: physique, psychologique et spirituel. Ce qui permet à la personne massée de continuer son cheminement vers son évolution.

Le massage, le toucher, la relation doit se situer dans le ‘prendre soin’ plutôt que strictement dans le ‘soin’, ce qui demande un plus grande implication autant de la personne exerçant le massage que de la personne massée.

Selon les besoins, le massage ‘corps-esprit-âme’ permet de mieux se diriger sur sa route, de prendre soin de soi dans sa globalité.

C’est ce que je vous invite à venir découvrir.

Claude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s