Fusion avec l’univers

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une expérience marquante que j’ai vécue au début de ma jeune vingtaine.

Dans un chalet privé sur le bord d’un lac, j’étais couchée sur le dos à me faire bronzer. Il était environ 11 heures du matin et une superbe journée ensoleillée était déjà débutée. Une douce brise balayant mon corps, la température était parfaite, ni trop chaude ni trop fraîche. Confortablement installée, je me laissais aller dans un doux délassement en goûtant avec délectation cette sensation de bien-être immense.

Sans m’en rendre compte cette sensation de bien-être immense s’est transformée en quelque chose d’inattendu et de bien plus grand.

Ma conscience devint Tout, je dis bien Tout. Je n’étais plus moi, j’étais Tout.  J’étais devenue le vent, les animaux, le ciel, l’eau, la planète, Tout absolument Tout.  Ma conscience a fusionné avec l’univers.  Je n’étais plus moi, Manon, la personne physique. Cette identification à mon petit moi n’était plus d’aucune importance. Je n’avais plus besoin d’être différenciée ni identifiée comme une personne individuelle, j’étais devenue Tout.

J’étais Tout, Tout était parfait et Tout était rempli d’amour.  Les morts, les crimes, les guerres, etc. tout cela était sans conséquence. Ces drames n’avaient plus aucune importance.  Même la souffrance à laquelle on associe tous ces types d’évènement était illusoire. La souffrance, la mort n’avait aucune importance car rien ne peut détruire ce Tout et que rien ne peut affecter cet amour. Toute cette mascarade n’était qu’une illusion.

Tout était parfait car tout n’était qu’une pièce de théâtre dans laquelle les âmes jouent des rôles mais qu’en définitive, absolument rien de grave ne peut leur arriver, car elles ne peuvent être détruite. Même si leur rôle leur demande de mourir ou de souffrir, cette mort et cette souffrance n’arrive qu’à leur personnage, pas à eux, ces âmes qui font partie du Tout. Comme les jeunes enfants qui se prennent trop au jeu et qui ont de la peine pour ce qui arrive à leur personnage, une fois leur jeu terminé, ils reviennent à la ‘normale’ conscient que ce n’était qu’un jeu.

Le seul drame dans tout cela est que les acteurs s’identifient au rôle qu’ils jouent à un point tel qu’ils ont oubliés qu’ils étaient Tout eux aussi et qu’à la fin de leur rôle, ils redeviennent Tout, avec la richesse de l’expérience vécue qui vient enrichir celle du Tout.

Je n’avais plus aucune envie ni aucun besoin d’être un moi individuel dans le rôle que je jouais dans cette grande pièce de théâtre, je n’avais qu’une envie, continuer d’être Tout, être dans cette félicité éternellement.

Bien que j’étais consciente que j’avais le choix, je pouvais être Tout, dans la conscience universelle, tout en étant mon moi individualisé, je n’avais pas à choisir j’étais et je suis les deux. Plus rien d’humain n’était important. Tout était parfait.

Je ne sais pas combien de temps a duré cette expérience, ma conscience est revenue doucement dans mon corps et j’ai réalisé peu après qu’il devait être près de 13 heures.

Complètement soufflée par l’expérience les questions commencèrent à pleuvoir dans ma tête. Que viens-t-il de se passer ? Suis-je folle ? Qu’ai-je fais pour que cela se produise ? Mon Dieu, et si c’était vrai ? Et si la vie était vraiment ainsi, qu’un rôle que l’on joue pour revenir au Tout ? Pourquoi cette expérience m’est-elle arrivée ? Pourquoi moi ? Pas besoin de vous dire que je n’avais personne à qui parler de tout ça.

Dans les jours qui suivirent cette expérience, une partie de ma conscience est restée connectée au Tout. J’allais banalement prendre de l’eau dans une fontaine réfrigérée et j’y ai vu une mouche en train de se noyer dans le petit plateau qui recueille les égouttements. J’ai senti toute la détresse de la mouche comme si c’était moi qui était en train de se noyer. Je l’ai senti m’appeler pour l’aider à se sortir de sa fâcheuse situation. Malheureusement mon inconscience du moment m’a fait balayer de la main ce ressenti en me disant que j’étais surement folle.  Près de 30 ans plus tard, je le regrette encore.

Après plusieurs années et bien des lectures plus tard, j’ai compris que plusieurs personnes avaient vécues le même genre d’expériences que moi, expérience que l’on pourrait qualifier de fusion avec l’univers, d’expansion de conscience, de retour à la source.  J’ai réalisé qu’il s’agissait en fait d’une des phases de l’éveil spirituel.  La phase où l’on réalise que le ‘je’ défini en tant que personnalité n’existe pas dans les faits, qu’il s’agit d’une illusion.  Que je suis Tout, relié à Tout, faisant l’expérience de la manifestation d’un petit ‘je’ illusoire.

Chacun de nous est destiné à vivre cela, que ce soit dans cette vie ci ou dans une autre, nous sommes tous connectés et nous faisons tous partie du Tout. Le petit ‘je’, la personne que vous êtes ou que vous avez l’impression d’être n’existe pas, il s’agit d’une illusion mais nous y reviendront dans un prochain article.

Toujours est-il que cette expérience est un cadeau qui m’a été offert. Une nouvelle vision de la Vie, de la conscience universelle et de l’Amour. Une vision immensément plus large que la seule perspective qui nous est offerte dans le cadre de nos vies habituelles.

Est-ce que cela m’a changé ? Oui absolument, à partir de cet instant mon horizon s’est élargi au-delà de ma vie actuelle et mes actions ont suivi en conséquence. Le détachement matériel, psychologique et émotif se sont installé de façon durable. Cela a élargie ma conception de la vie, de la mort et de la souffrance, ainsi que celle de Dieu, ou peu importe comment vous appelez le Tout.

Cette expérience marquante reste gravée à ma mémoire ainsi que le ressenti qui y est associé. Ce fut un des plus beaux cadeaux de ma vie, savoir que tout est parfait et que rien de fâcheux ne peut nous arriver, que nous continuerons à exister malgré la mort et que tout ce qui se passe dans le monde réel n’est en fait qu’une vaste pièce de théâtre.

Un merci particulier à Nancy W, sans qui les circonstances ayant permis à cette expérience de se produire auraient pu ne jamais avoir lieu 🙂

Et vous belles âmes ? Avez-vous vécu ce genre d’expérience ? Y a t-il une expérience spirituelle qui a complètement changé votre perception de la vie ?

J’ai hâte de vous lire.

Bonne journée.

Manon

2 réflexions au sujet de « Fusion avec l’univers »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s